willo

willo poster

Fille de massatois, ou plutôt nouveaux massatois, j'ai grandi à 15 minutes du village avec mes deux petits frères. On buvait l'eau de la source et on mangeait les légumes du jardin.

Mes parents travaillaient chez nous, sur le jardin, le bois et le bâtiment, donc très présents pour nous les enfants, pour notre éducation. Cette présence je pense nous a transmis beaucoup de connaissances, de savoir-faires, de maturité, mais aussi des capacités physiques et intellectuelles qu'on n’auraient sûrement pas eu si nos parents travaillaient à l'extérieur.

On a appris à vivre en montagne à la manière rustique. Pas d'écrans, plutôt des jeux de société. On nous à appris que la richesse ce n'est pas seulement l'argent, que c’est aussi la pureté de l'air, la qualité de la nourriture et de l'eau, de nos relations humaines, le temps...

Maintenant je remercie mes parents pour ce qu'ils m'ont apportés mais je veux tout autre chose pour ma vie. A vrai dire je suis partie de la maison le plus tôt possible: d'abord en internat, puis à 18 ans près de Paris. Pas parce-que je veux les quitter mais plutôt pour voir autre chose...

Contact

Sandrine ROUSSEAU
sandrine.rousseau14@orange.fr

TEL : 00 33 (0)6 32 60 30 42

www.sandrinerousseau.com

Site design : Kim Chevalier

La suite...

Un livre
Idées d’édition bienvenues!

Pour ceux qui seraient intéressés par une publication, merci d’envoyer vos co-ordonnées mail à sandrine.rousseau14@orange.fr.

Exposition à Massat

poster