didier

LES PHOTOS DE DIDIER

didier poster

didier

Je vivais depuis cinquante ans dans la banlieue parisienne. Au rythme éffréné de la ville, l'esprit rempli des senteurs et des lumières des estives, en prenant ma voiture je pensais presque tous les jours à nos montagnes Massatoises. Lors d'un séjour de vacances, en regardant notre pays, peu à peu imperceptiblement l'idée de prendre ma retraite dans le canton s'est imposée. Habitant permanent, le rythme lent des saisons me permit d'affirmer mon envie d'être un montagnard: celui qui habite la montagne.

Mes activités mes loisirs tournés surtout vers l'extérieur vers la nature reflètent ce mode de vie. Par exemple à chaque saison j'adapte ma pratique du jardinage.
Sans renier mon passé, je goûte le calme de ma vie, mais aussi la fierté et la dignité des habitants de mon village. Et même, lorsque la montagne est une chipie remplissant l'atmosphère de frimas et ou de neige, je la regarde avec bienveillance. Je cherche à vivre en harmonie avec la nature. Suite à un long apprentissage, je commence à récolter quelques légumes dans mon jardin, quelques oeufs dans le poulailler.

Avec calme et sérénité, par l'observation je pense renforcer ma connaissance de la nature. Ainsi je porterais sur ce qui m'entoure un regard plus juste.


LEE >>

Contact

Sandrine ROUSSEAU
sandrine.rousseau14@orange.fr

TEL : 00 33 (0)6 32 60 30 42

www.sandrinerousseau.com

Site design : Kim Chevalier

La suite...

Un livre
Idées d’édition bienvenues!

Pour ceux qui seraient intéressés par une publication, merci d’envoyer vos co-ordonnées mail à sandrine.rousseau14@orange.fr.

Exposition à Massat

poster